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Titre :
Communication cerveau-ordinateur : utilisation du logiciel Openvibe2 au jeux vidéos (Bain Invaders, GIPSA-Lab)
Légende - Résumé :
Bain Invaders (GIPSA-LAb): ce jeu est inspiré du jeu japonais « Space Invaders ». Il faut également détruire les vaisseaux situés à l’écran grâce à une réponse cérébrale qui se produit dès qu’un évènement rare et attendu surgit.
OpenViBE2 (2009-2013) est un projet de recherche collaborative financé par l’ANR sur le potentiel des technologies dites d’ «interface cerveau-ordinateur » (ICO), (en anglais Brain-Computer Interface ou BCI), dans le domaine des jeux vidéo.
Pour la première fois, un projet a réuni l’ensemble des expertises requises au sein d’un consortium pluridisciplinaire de 9 partenaires réunissant des laboratoires académiques pionniers dans le domaine (Inria, Inserm, CEA, GIPSA-Lab), des industriels du jeu vidéo reconnus (UBISOFT, BLACKSHEEP STUDIO, KYLOTONN GAMES) et des spécialistes des usages et du transfert (LUTIN, CLARTE).
Nom de fichier :
Inria-0163-009.jpg
Titre :
Communication cerveau-ordinateur : utilisation du logiciel Openvibe2 au jeux vidéos (Bain Invaders, GIPSA-Lab)
Mention obligatoire :
© Inria / Photo G. Maisonneuve
Année :
2013
Type de document :
Reportage recherche
Mots clés :
Inria-0163-009.jpg

Format : .jpg
2,2 Mo
4256 x 2832 pixels
Inria-0163-009.jpg
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