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Titre :
Communication cerveau-ordinateur : utilisation du logiciel Openvibe2 au jeux vidéos (Cocoto Brain , Kylotonn Games)
Légende - Résumé :
Cocoto Brain (Kylotonn Games) : un « Casual game » basé sur l’activité cérébrale, Entertainment pour la console Wii de Nintendo. Le joueur doit protéger une fée en empêchant tous les ennemis de s’approcher d’elle. Le joueur doit se concentrer sur les cibles situées au-dessus des ennemis pour les neutraliser.
OpenViBE2 (2009-2013) est un projet de recherche collaborative financé par l’ANR sur le potentiel des technologies dites d’ «interface cerveau-ordinateur » (ICO), (en anglais Brain-Computer Interface ou BCI), dans le domaine des jeux vidéo.
Pour la première fois, un projet a réuni l’ensemble des expertises requises au sein d’un consortium pluridisciplinaire de 9 partenaires réunissant des laboratoires académiques pionniers dans le domaine (Inria, Inserm, CEA, GIPSA-Lab), des industriels du jeu vidéo reconnus (UBISOFT, BLACKSHEEP STUDIO, KYLOTONN GAMES) et des spécialistes des usages et du transfert (LUTIN, CLARTE).
Nom de fichier :
Inria-0163-020.jpg
Titre :
Communication cerveau-ordinateur : utilisation du logiciel Openvibe2 au jeux vidéos (Cocoto Brain , Kylotonn Games)
Mention obligatoire :
© Inria / Photo G. Maisonneuve
Année :
2013
Type de document :
Reportage recherche
Mots clés :
Inria-0163-020.jpg

Format : .jpg
2,5 Mo
4256 x 2832 pixels
Inria-0163-020.jpg
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