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Titre :
Skinning par surfaces implicites : déformation de la peau pour l'image de synthèse
Légende - Résumé :
Le « skinning » par surfaces implicites est une méthode efficace pour animer des personnages avec des déformations plus réalistes de la peau (en collaboration avec l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse - IRIT, et l'équipe Imagine de Grenoble).
Pour en savoir plus voir http://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00819270

Lors de l’animation d’un maillage représentant par exemple la peau d’un personnage ou d’un animal, des techniques dites de skinning sont utilisées pour déformer les textures au niveau des articulations. Bien que très populaires dans l’industrie des films d’animation pour leur très faible coût d’évaluation, les techniques de skinning géométrique ne permettent pas d’imiter de façon crédible les déformations des membres. Les scientifiques des équipes Inria Manao et Imagine en collaboration avec l’IRIT ont présenté la première méthode temps réel produisant une déformation du maillage en prenant en compte le contact de la peau et, éventuellement, le gonflement des muscles.
Nom de fichier :
INRIA-0133-039.jpg
Titre :
Skinning par surfaces implicites : déformation de la peau pour l'image de synthèse
Mention obligatoire :
© Inria / MANAO et IMAGINE - IRIT
Année :
2013
Lien Equipe-projet :
Lien Centre de Recherche :
Type de document :
Image scientifique
Mots clés :
INRIA-0133-039.jpg

Format : .jpg
458 Ko
695 x 1190 pixels
INRIA-0133-039.JPG
Format : .jpg
380 Ko
598 x 1024 pixels
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