50 ans d'Inria au CentQuatre : espace recherche, enseigner - apprentissage autonome et curiosité artificielle en robotique.
Imprimer
Inria-0281-064.jpg
50 ans d'Inria au CentQuatre : espace recherche, enseigner - apprentissage autonome et curiosité artificielle en robotique.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Titre :
50 ans d'Inria au CentQuatre : espace recherche, enseigner - apprentissage autonome et curiosité artificielle en robotique.
Légende - Résumé :
Cette démonstration montrera comment des modèles algorithmiques de curiosité artificielle peuvent permettre à un robot d’acquérir de manière autonome, et en interaction avec les visiteurs, des répertoires de savoir-faire de complexité croissante. Par exemple, la démonstration montrera comment un robot humanoïde peut découvrir et apprendre à utiliser des outils, selon une trajectoire de développement qui modélise plusieurs aspects fondamentaux du développement cognitif chez les enfants. Vue d'un ergo-robot ; hors champ, un Poppy Torso doit comprendre, à la suite d'essais successifs de gestes aléatoires, qu'il doit actionner une manette devant lui afin de le contrôler.
Nom de fichier :
Inria-0281-064.jpg
Titre :
50 ans d'Inria au CentQuatre : espace recherche, enseigner - apprentissage autonome et curiosité artificielle en robotique.